Chez Alélor, le recyclage et les économies d’énergie c’est important ! Nos moutardes, raiforts et condiments sont conditionnés dans des bocaux en verre, fermés par des capsules en métal.
Le verre et le métal se recyclent en principe à l’infini. Adoptez le bon réflexe et déposer les bocaux vides dans les bacs de verre de vos déchetteries et les capsules métal au bac de tri.
Alélor défend l’usage de tubes en aluminium pour abriter ses condiments. Les tubes sont légers donc moins énergivores à transporter, et pratiques, ils permettent un dosage précis du produit tout en assurant sa bonne conservation à l’abri de la lumière. En outre, les tubes aluminium se recyclent très bien, après avoir été mis en bac de tri.
La direction d’Alélor a inscrit dans sa politique d’entreprise sa volonté de réduire l’utilisation de plastique à son strict minimum. Les films plastiques ont ainsi été remplacé par du carton dans les expéditions de colis pour les professionnels.
Les colis pour les particuliers sont préparés avec soin dans notre entrepôt en Alsace. Chaque colis est unique. La plupart des cartons proviennent du recyclage, ils avaient une première vie avant d’arriver chez nos clients. La contrainte de la livraison des colis pour les particuliers provient de la fragilité de nos produits. Avec les chocs du transport, le verre peut se briser ou la capsule s’endommager. Les poches en plastique comme le film bulles restent indispensables pour assurer une bonne protection des produits. Cependant, nous utilisons au maximum des matelas en carton pour caler les produits et limiter les chocs. |
|