Frais de livraison offerts en France dès 80€ de commande

Accueil > Questions fréquentes > D'où viennent les graines de moutarde utilisées dans la fabrication des moutardes Alélor ?

D'où viennent les graines de moutarde utilisées dans la fabrication des moutardes Alélor ?

Alélor a relancé la culture de la graine de moutarde en Alsace en 2008 en partenariat avec la Chambre d'Agriculture d'Alsace. Elle avait disparu de la région dans les années 1940. En 2024, trente agriculteurs cultivent des graines de moutarde en Alsace pour notre besoin, ce qui représente plus de 185 hectares de culture dans la région alsacienne. Nous espérons pouvoir augmenter encore cet effectif.

 

Les graines de moutarde françaises représentent 60% de notre besoin. Le reste est acheté selon les disponibilités du marché, en fonction des récoltes et des conditions météorologiques, en Ukraine, en Russie, en Europe de l’Est.

 

Alélor a développé une gamme complète de moutardes avec des graines 100% françaises, avec des moutardes aromatisées, à l’Ail des Ours, au Piment d’Espelette, au Miel, etc, mais aussi des moutardes plus classiques, comme la Douce, l’Ancienne ou la Moutarde Forte de Strasbourg.

 

 

80%

Toutes les informations sur l’origine de la matière première figurent sur les étiquettes.

 

Le saviez-vous ?

Nous utilisons également des graines de moutarde 100% françaises pour l’élaboration de nos  mayonnaises et sauces sans conservateurs, comme la Sauce Burger, lauréate du Grand Prix Cuisine Actuelle.